Scoop : Porsche 911, aussi en hybride ?

Remplacer une icône telle que la 911 n’est pas une mince affaire. Mais pourtant, Porsche devra bien la remplacer : nous avons récemment surpris la future génération en pleine phase d’essais en Arizona, aux Etats-Unis.





  • Piette François
  • 03 octobre 2017
  • Avenir

En 2015, la 911 a subi de profondes modifications, avec l’arrivée de mécaniques turbocompressées. Mais il ne s’agissait finalement « que » d’un gros facelift sur base de la génération 991 présentée pour sa part en… 2011 ! Il est donc temps pour une nouvelle génération de 911, soit la huitième du nom.

Offensive verte

Ce modèle sera produit sur une toute nouvelle plateforme modulaire et proposera une plus large palette de motorisations. Pour la première fois, cette sportive mythique devrait donc proposer un modèle hybride ! Porsche entame en effet, un forcing vert avec ses Panamera et Cayenne hybrides, ainsi qu’avec le développement de sa future voiture électrique, la Mission E.

La direction s’explique !

Oliver Blume, le PDG de Porsche, a récemment annoncé que la 911 était « une bonne candidate pour l’hybridation ». Après tout, une hybridation apporterait tant des performances qu’un gros gain à la consommation. Oliver Blume rajoute « Pour la raison simple qu’une électrification ajoute du poids, les voitures de sport garderont une propulsion classique plus de temps que les autres. Mais même la 911 devrait normalement y passer ! ».

Atmo toujours au programme !

Cela dit, ce n’est toutefois pas la fin d’un mythe, car, selon Oliver Blume, « Porsche doit toujours proposer des voitures de sport pour puristes, la 911 connaîtra donc deux stratégies, une à l’ancienne, l’autre moderne ». Ne soyez donc pas surpris si aux côtés de la 911 hybride, vous retrouverez une version avec moteur atmosphérique et boîte manuelle, à l’instar de l’éphémère 911 R.





Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Automedia.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km