Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Les cousines VW Polo, Audi A1 et Skoda Fabia viennent de profiter d’une refonte plus ou moins profonde ! C’est donc logiquement au tour de la Seat Ibiza de s’y coller, avec un facelift principalement technique.
D’un point de vue visuel, le moins que l’on puisse dire, c’est que les modifications sont limitées ! Ainsi, ce modèle accueille simplement de nouvelles optiques, jantes et teintes de carrosserie. Il est toutefois possible de mettre un peu de gaieté dans tout cela avec les nouveaux packs « couleurs » qui teintent divers éléments d’une couleur contrastante : cela va des ouïes de ventilation aux boîtiers de rétroviseur en passant par quelques détails de finition sur le volant et le levier de vitesse.
Lorsque facelift il y a, l’équipement s’étoffe ! C’est une règle pour ne pas accumuler de gros retards face à la concurrence. Ainsi, l’Ibiza s’équipe, d’un point de vue sécuritaire, d’un détecteur de somnolence au volant et d’un freinage « anti-multi-collision ». Avant d’expérimenter ce dernier dispositif, le conducteur aura eu le loisirs de se divertir avec le nouveau système multimédia, permettant une intégration complète de votre smartphone avec le « MirrorLink ». Rajoutons enfin, une nouvelle stéréo à 6 haut-parleurs et caisson de grave.
L’Ibiza reprend les derniers moteurs du groupe VW, à commencer par le 1.0 TSI essence de 95 chevaux. En diesel, c’est le 1.4 TDI étrenné par la Polo qui fait son apparition : ce moteur est décliné en trois variantes de puissance, à savoir 75, 90 et 105 chevaux. Toujours d’un point de vue technique, Seat annonce avoir retravaillé les suspensions et la direction qui profite désormais d’une assistance électromécanique. Le conducteur pourra à ce titre, choisir entre deux modes de conduite : Confort ou Sport.
Bien entendu, ces modifications sont valables pour les versions 5 portes, SC 3 portes et break ST. La version FR à tendance sportive est maintenue au catalogue.
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