Enfin : Du neuf pour la Seat Ibiza

Les cousines VW Polo, Audi A1 et Skoda Fabia viennent de profiter d’une refonte plus ou moins profonde ! C’est donc logiquement au tour de la Seat Ibiza de s’y coller, avec un facelift principalement technique.

  • Piette François
  • 07 mai 2015

D’un point de vue visuel, le moins que l’on puisse dire, c’est que les modifications sont limitées ! Ainsi, ce modèle accueille simplement de nouvelles optiques, jantes et teintes de carrosserie. Il est toutefois possible de mettre un peu de gaieté dans tout cela avec les nouveaux packs « couleurs » qui teintent divers éléments d’une couleur contrastante : cela va des ouïes de ventilation aux boîtiers de rétroviseur en passant par quelques détails de finition sur le volant et le levier de vitesse.

Equipement

Lorsque facelift il y a, l’équipement s’étoffe ! C’est une règle pour ne pas accumuler de gros retards face à la concurrence. Ainsi, l’Ibiza s’équipe, d’un point de vue sécuritaire, d’un détecteur de somnolence au volant et d’un freinage « anti-multi-collision ». Avant d’expérimenter ce dernier dispositif, le conducteur aura eu le loisirs de se divertir avec le nouveau système multimédia, permettant une intégration complète de votre smartphone avec le « MirrorLink ». Rajoutons enfin, une nouvelle stéréo à 6 haut-parleurs et caisson de grave.

Moteurs !

L’Ibiza reprend les derniers moteurs du groupe VW, à commencer par le 1.0 TSI essence de 95 chevaux. En diesel, c’est le 1.4 TDI étrenné par la Polo qui fait son apparition : ce moteur est décliné en trois variantes de puissance, à savoir 75, 90 et 105 chevaux. Toujours d’un point de vue technique, Seat annonce avoir retravaillé les suspensions et la direction qui profite désormais d’une assistance électromécanique. Le conducteur pourra à ce titre, choisir entre deux modes de conduite : Confort ou Sport.

Bien entendu, ces modifications sont valables pour les versions 5 portes, SC 3 portes et break ST. La version FR à tendance sportive est maintenue au catalogue.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km