Volkswagen
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Amateurs de tractions survoltées, ceci pourrait vous intéresser: Seat dévoile sa Cupra dans une définition plus radicale encore, la “R” ! La cavalerie, renforcée, déboule toujours sur les deux seules roues avant ! Les performances, elles, sont dignes d’une Seat du WTCC ! Il s’agit, en toute simplicité, de la Seat de série la plus puissante et la plus rapide de l’histoire.
Le moteur est repris des Audi S3 et autres Audi TTS. La base est le bien connu 2 litres TFSI, suralimenté et à injection directe. La puissance ? 265 chevaux ! De quoi donner des sueurs froides au train avant, qui est chargé de tout encaisser ! Heureusement, un différentiel autobloquant électronique (XDS) vient au secours de la motricité sur parcours sinueux. Les performances valent le détour : 0 à 100 km/h en 6,2 secondes, 250 km/h et le 1000 mètres départ arrêté en 25,7 secondes ! La consommation est annoncée à 8,1 l/100 km. Plutôt raisonnable pour les performances !
Le petit « R » supplémentaire s’invite un peu partout : depuis la clé jusqu’au hayon, en passant par les cadrans et la calandre ! On note également, parmi les éléments spécifiques, les sièges baquets recouverts d’Alcantara, l’éclairage des instruments de bord à base de LED, le pédalier en aluminium et le volant multi-fonctions recouvert de cuir. Bien entendu, l’équipement est des plus complets : outre les innombrables aides électroniques, notons le capteur de pression des pneus, les phares et essuie-glace automatiques, l’aide au parking, le cruise control, la climatisation bi-zone, la radio MP3 avec 8 haut-parleurs,…
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