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Seat dévoile un concept électrique taillé pour la mobilité urbaine : le Minimo. Un engin à deux places dont les batteries peuvent être échangées en seulement « quelques secondes ».
Au congrès mondial dédié au mobile (Mobile World Congress) organisé dans son fief, à Barcelone, Seat expose un sympathique concept baptisé Minimo. Techniquement, il s’agit d’un quadricycle électrique dont l'allure n’est pas sans rappeler celle du Twizy de Renault.
Cet engin électrique présente une autonomie de « plus de 100 km ». Pour éviter de devoir rester plusieurs heures au bout d'un fil une fois les batteries épuisées, Seat précise que le module de batterie peut être échangé « en quelques secondes ». Voilà qui devrait plaire aux sociétés de car-sharing afin d’organiser plus rapidement la rotation de ces véhicules urbains.
Comme sur le Renault Twizy, deux passagers peuvent prendre place à bord de cet engin en s'installant l’un derrière l’autre. L’engin mesure seulement 2,5 m de long et 1,24 m de large. Il devrait donc se complaire dans les mégalopoles. Seat précise que son empreinte au sol de seulement 3,1 m² est nettement inférieure à celle d’une citadine classique (+- 7m²).
Pour le moment, Seat ne dévoile pas son intention de lancer la production en série de cet engin. Mais confirme que ce concept sera également exposé, après sa première au congrès de Barcelone, à l’occasion du salon de Genève. On pourrait donc y apprendre davantage sur les intentions de Seat à son sujet.
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