Seat Minimo : le Twizy, sauce catalane

Seat dévoile un concept électrique taillé pour la mobilité urbaine : le Minimo. Un engin à deux places dont les batteries peuvent être échangées en seulement « quelques secondes ».

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 25 février 2019
  • Électrique

Seat Minimo : le Twizy, sauce catalane

Au congrès mondial dédié au mobile (Mobile World Congress) organisé dans son fief, à Barcelone, Seat expose un sympathique concept baptisé Minimo. Techniquement, il s’agit d’un quadricycle électrique dont l'allure n’est pas sans rappeler celle du Twizy de Renault.

Echange de batterie

Cet engin électrique présente une autonomie de « plus de 100 km ». Pour éviter de devoir rester plusieurs heures au bout d'un fil une fois les batteries épuisées, Seat précise que le module de batterie peut être échangé « en quelques secondes ». Voilà qui devrait plaire aux sociétés de car-sharing afin d’organiser plus rapidement la rotation de ces véhicules urbains.

Seat Minimo : le Twizy, sauce catalane

2 places

Comme sur le Renault Twizy, deux passagers peuvent prendre place à bord de cet engin en s'installant l’un derrière l’autre. L’engin mesure seulement 2,5 m de long et 1,24 m de large. Il devrait donc se complaire dans les mégalopoles. Seat précise que son empreinte au sol de seulement 3,1 m² est nettement inférieure à celle d’une citadine classique (+- 7m²).

Seat Minimo : le Twizy, sauce catalane
Seat Minimo : le Twizy, sauce catalane

Rendez-vous à Genève

Pour le moment, Seat ne dévoile pas son intention de lancer la production en série de cet engin. Mais confirme que ce concept sera également exposé, après sa première au congrès de Barcelone, à l’occasion du salon de Genève. On pourrait donc y apprendre davantage sur les intentions de Seat à son sujet.

Seat Minimo : le Twizy, sauce catalane
Seat Minimo : le Twizy, sauce catalane

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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