Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Skoda dévoile les détails de sa nouvelle Fabia et, surprise, le diesel est oublié ! Parmi les autres évolutions, pointons un système d’infodivertissement revu et de nouvelles aides sécuritaires.
Question style, la Fabia n’évolue pas beaucoup : de nouvelles optiques de phares, de nouveaux feux arrière LED et un museau redessiné dans les grandes lignes. Dans l’habitacle, les habitués du modèle actuel remarqueront le nouvel écran multimédia, baptisé « Swing » et s’étalant sur 6,5 pouces. Skoda précise que le système est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto et peut embarquer une navigation tenant compte du trafic en temps réel. Toujours au rayon des équipements, mais cette fois ayant trait à la sécurité, Skoda équipe désormais son modèle d’un avertissement d’angle mort, d’une alerte de trafic arrière transversal en cas de marche arrière et de grands phares automatiques.
Sous le capot, Skoda limite l’offre en motorisations à un seul trois cylindres essence. Mais il est décliné en 4 versions de puissance, selon qu’il soit atmosphérique (MPI, 60 et 75 ch) ou suralimenté (TSI, 95 et 110 ch). Seule la version la plus puissante a droit à une boîte automatique, à savoir la DSG-7. Enfin, sachez que la version break Combi est également concernée.
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