Skoda Octavia : Suite et fin des facelifts

  • Piette François
  • 22 avril 2009

Fort logiquement, les Octavia RS et Scout suivent les modernisations opérées sur les Octavia « classiques » à la fin de l’année passée. Aucune révolution technique n’est au programme, juste une remise au goût du jour, avec comme modifications les plus visibles, de nouveaux phares avant et de nouveaux feux arrière.

Octavia RS

Plus agressif, le regard de cette dernière se pare d’un regard plus menaçant, ainsi que d’une calandre redessinée. Le pare-chocs annonce lui aussi les prétentions sportives, avec de grandes écopes de refroidissement. Autres nouveautés les feux arrière revu, l’apparition d’une nouvelle teinte gris anthracite et de jantes « Neptune » de 18 pouces. Le châssis est surbaissé et la masse globale s’est vue réduite (de 20 kg pour l’essence et de 15 kg pour la diesel). Enfin, les phares au xénon sont directionnels.

Les motorisations restent inchangées, avec le 2 l TFSI de 200 chevaux comme offre essence et le 2 l TDI de 170 chevaux et alimenté par rampe d’injection commune. Les deux moteurs peuvent être associés à des boîtes manuelle ou DSG à 6 rapports.

Octavia Scout

Ici encore, c’est le visage qui est repoudré, avec une nouvelle calandre et les phares vus sur les autres modèles. Une nouvelle peinture est proposée le Rosso Brunello. Pour se distinguer des autres Octavia, cette Scout se pare d’un pare-chocs avant massif ainsi que de bandeaux de protection en plastique.

D’un point de vue mécanique, ici aussi, on reprend les mêmes éléments et on recommence ! La transmission intégrale Haldex peut envoyer 85 % du couple sur une seule roue. L’offre essence est constituée par l’excellente 1.8 TFSI de 160 chevaux et par le 2.0 TDI de 140 chevaux, encore dans sa version à injecteurs-pompe.
 

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer. Source ©: Skoda.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
La Polestar 5 se recharge en 10 min !

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km