Skoda Slavia : un roadster basé sur la Scala !

Vous désirez passer commande ? Nous avons une mauvaise nouvelle : il s’agit ici d’un projet de fin d'études des étudiants de la Skoda Academy.


  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 20 juillet 2020
  • Divers

Skoda Slavia : un roadster basé sur la Scala !

Comme projet de fin d'études, 31 étudiants de la Skoda Academy - une formation professionnelle du constructeur tchèque - ont construit un roadster basé sur la Scala.

Skoda Slavia : un roadster basé sur la Scala !

Le résultat s'appelle « Slavia », un nom qui fait référence aux tous premiers vélos construits par les fondateurs de Skoda, Vaclav Laurin et Vaclav Klement, en 1895. Le design du prototype ferait référence à la Skoda 1100 OHC Sports Prototype.

Skoda Slavia : un roadster basé sur la Scala !

Depuis 2014, les étudiants construisent chaque année un prototype basé sur une Skoda existante. Il s’agit là de leur projet de fin d'études, et même une pandémie n'a pas pu les arrêter.

Skoda Slavia : un roadster basé sur la Scala !

La Slavia est techniquement identique à la Scala, de l'essieu avant au tableau de bord. La partie arrière, en revanche a été radicalement modifiée dans sa structure pour compenser la disparition du toit. Les portes arrière sont soudées et, à la place de la banquette arrière, on retrouve un double bossage pour rendre la carrosserie plus aérodynamique.

Skoda Slavia : un roadster basé sur la Scala !

Les jantes proviennent de la Kodiaq RS et les lampes LED fluorescentes sous la carrosserie reprennent les couleurs du drapeau tchèque (bleu, blanc, orange). Le vert, pour sa part, rappelle bien évidemment Skoda. En tout cas, le prototype est soigné dans ses détails !

Skoda Slavia : un roadster basé sur la Scala !

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Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.

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