Subaru Boxer Sports Car Architecture : Réjouissante collaboration !

  • Piette François
  • 22 février 2011

Que Toyota et Subaru collaborent sur des produits, cela ne fait plus de mystères. Après le couple de petites citadines Trezia/Verso S, les deux constructeurs nippons se remettent à l’ouvrage et changent radicalement de catégorie ! Cette fois, il s’agit d’une voiture de sport, à moteur boxer avant et propulsion arrière ! Pour l’instant, on ne connaissait que le concept FT-86 de Toyota, mais voilà que Subaru s’en mêle et se décide de nous mettre l’eau à la bouche !

Le jeu des 7 différences

Ce projet commun débouchera sur une voiture commune aux deux marques. Reste à connaître les différences entre les deux modèles, mais si l’on s’en tient à l’exemple des Trezia et Verso S, il ne s’agira que de subtilités esthétiques ! En tous cas, on a hâte de les voir sur nos routes ! Depuis le temps qu’on nous en parle !
 

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer. Source ©: Subaru.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km