Facelift pour ce SUV injustement méconnu

Ce n’est pas le plus glamour, ni plus statutaire des SUV, mais pourtant, il est très compétant et agréable à conduire. Lui ? C’est le Suzuki S-Cross qui profite d’une mise à jour.

  • Piette François
  • 22 août 2016

L’évolution la plus notable concerne la face avant qui adopte une grille pour le moins spectaculaire, rappelant un peu les… Buick des années 50. Vous apprécierez selon vos goûts, mais là ne se situent pas les seules évolutions notables : Suzuki adopte des phares au Xénon, des jantes revues, des pneus un brin plus larges et quatre nouvelles teintes de carrosserie.

Dans l’habitacle

A l’intérieur, les évolutions sont notables aussi : la qualité de la finition est revue vers le haut avec des imitations cuir pour le tableau de bord, des inserts en satin chromé et un traitement en noir piano pour le panneau audio et les ouïes de ventilation. Du côté de l’équipement, Suzuki rajoute un régulateur de vitesse adaptatif (GLX), se calquant sur la vitesse du véhicule qui précède.

Nouveaux moteurs

Sous le capot, Suzuki révise sa gamme essence en adoptant les nouvelles mécaniques 1.0 et 1.4. Des moteurs suralimentés qui développent respectivement 112 et 140 chevaux. Une transmission intégrale est proposée pour tous les modèles, alors que seule la plus puissante mécanique peut se voir accouplée à une boîte automatique. Cette dernière, à 6 rapports, remplace la précédente unité à variation continue (CVT). En diesel, le S-Cross préserve son 1.6 diesel de 119 ch.

La commercialisation est déjà effective et les prix sont compris entre 18.999 € et 31.299 €.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km