MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Objectif : passer de 500.000 à 1 million de véhicules produits par an !
Peu le savent mais aujourd’hui la voiture la plus vendue dans le monde est la Tesla Model Y. Un modèle qui rencontre aussi un franc succès en Europe, celui-ci dominant son segment depuis le début de cette année, avec 105.307 Model Y écoulés sur le continent entre janvier et mai 2023. Un entrain confirmé en juin dernier puisque près de 22.000 Tesla Model Y y ont été immatriculées.
Ce succès encourage bien entendu les dirigeants de la marque américaine à revoir leurs ambitions de production à la hausse afin de satisfaire une demande toujours plus grande. Cela concerne au premier plan l’usine allemande de Tesla où il est envisagé de carrément doubler la production. Pour ce faire, le constructeur souhaite agrandir sa gigafactory dans les délais les plus brefs, à tel point qu’une demande de permis de bâtir a d’ores et déjà été rentrée auprès des autorités compétentes. Si le projet de Tesla est accepté, l’usine allemande du groupe deviendrait alors la plus grande usine automobile outre-Rhin, devant celle de Volkswagen à Wolfsburg qui produit près de 800.000 voitures par an. Quelque 10.000 nouveaux emplois pèseraient dans la balance, ce qui a toutes les chances de faire plier Berlin en faveur de cet ambitieux projet.
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !