Tesla vise la barre des 1.600 km/h !

Ce n’est bien sûr pas la vitesse maximale des futurs modèles de Tesla ! Mais c’est la vitesse à laquelle la future génération des fameux Superchargeurs pourront rebooster les batteries. Ces « V3 » arriveront en Europe à la fin de cette année.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 08 mars 2019

Tesla vise la barre des 1.600 km/h !

Même si son réseau de Superchargeurs est bien plus étoffé que celui du concurrent Ionity, porté notamment par les constructeurs allemands, en Europe, sur le papier le réseau de Tesla ne pouvait rivaliser sur le plan de la puissance disponible. En théorie, le réseau Ionity vise la puissance de 350 kW pour assurer une recharge très rapide alors que les Superchargeurs de Tesla actuellement disponibles charge à 120 kW. Avec son nouveau Superchargeur de type V3, Tesla vise la recharge à 250 kW.

120 km en 5 min

Ce type de recharge doit permettre à la Model 3 de récupérer l’équivalent de 120 km d’autonomie en seulement 5 minutes. La vitesse de recharge pourra atteindre, au maximum, l’équivalent de 1.000 miles en une heure, soit +- 1.600 km/h.

Optimisé

En outre, Tesla annonce d’autres optimisations pour accélérer la recharge sur ces nouvelles bornes de type V3. D’une part, un mode « préchauffage » permettra à la batterie d’arriver à la température idéale à la borne grâce au système de navigation. D’autre part, grâce à des batteries tampons installées sur les stations de recharge, la vitesse de chargement ne sera plus dépendante du nombre de véhicules branchés.

Tesla vise la barre des 1.600 km/h !

Ces nouveaux Superchargeurs seront d’abord installés aux Etats-Unis, avant d’arriver en Europe durant le quatrième trimestre 2019.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?
Photos ©: Tesla.

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