BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Même si son réseau de Superchargeurs est bien plus étoffé que celui du concurrent Ionity, porté notamment par les constructeurs allemands, en Europe, sur le papier le réseau de Tesla ne pouvait rivaliser sur le plan de la puissance disponible. En théorie, le réseau Ionity vise la puissance de 350 kW pour assurer une recharge très rapide alors que les Superchargeurs de Tesla actuellement disponibles charge à 120 kW. Avec son nouveau Superchargeur de type V3, Tesla vise la recharge à 250 kW.
Ce type de recharge doit permettre à la Model 3 de récupérer l’équivalent de 120 km d’autonomie en seulement 5 minutes. La vitesse de recharge pourra atteindre, au maximum, l’équivalent de 1.000 miles en une heure, soit +- 1.600 km/h.
En outre, Tesla annonce d’autres optimisations pour accélérer la recharge sur ces nouvelles bornes de type V3. D’une part, un mode « préchauffage » permettra à la batterie d’arriver à la température idéale à la borne grâce au système de navigation. D’autre part, grâce à des batteries tampons installées sur les stations de recharge, la vitesse de chargement ne sera plus dépendante du nombre de véhicules branchés.
Ces nouveaux Superchargeurs seront d’abord installés aux Etats-Unis, avant d’arriver en Europe durant le quatrième trimestre 2019.En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !