Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le marché de la voiture électrique a encore plus que doublé en 2021 (+108%) par rapport à 2020. Mais quels sont les groupes automobiles qui portent le plus cette progression du VE au niveau mondial ?
Les spécialistes du cabinet Jato Dynamics se sont penchés sur les ventes de véhicules électriques au niveau mondial. Première constat : il s’agit d’un marché très dynamique ! Avec 4,2 millions de ventes totales en 2021, les voitures électriques ont encore progressé de 108 % par rapport à 2020 et de 198 % par rapport à 2019.
Au niveau mondial, le marché chinois se profile comme le plus porteur pour les véhicules électriques. En 2021, selon les chiffres publiés par Jato Dynamics, le marché chinois totalisait à lui seul 55 % des ventes de véhicules électriques, devant l’Europe (29 %) et l’Amérique du Nord (12%).
Au niveau des groupes automobiles les plus populaires sur le marché de la voiture électrique au niveau mondial, on retrouve d’abord Tesla. Selon les chiffres comptabilisés par Jato Dynamics, la marque américaine a écoulé 907.000 unités en 2021. Le groupe Volkswagen est deuxième sur le marché de la voiture électrique avec 480.000 unités écoulées en 2021. Le groupe VW dépasse la co-entreprise SAIC-GM-Wuling qui a écoulé 424.000 modèles électriques l’an dernier. Mais dans ce cas-ci, exclusivement sur le marché chinois !
En quatrième position, on retrouve le groupe chinois BYD (avec 292.200 unités) devant le groupe coréen Hyundai-Kia (227.000 unités) qui clôture le top 5. Notons toutefois que le groupe Stellantis arrive dorénavant en 6ème position avec 180.300 unités en devançant le groupe chinois Great Wall (136.000 unités) et le groupe Renault (130.200 unités).
Tous les chiffres relevés par Jato Dynamics au sujet du marché de la voiture électrique sont à retrouver ici.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.