Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Les années 80, c’était… il y a très longtemps ! En lorgnant sur la production automobile, on se dit en effet que les choses ont fort évolué depuis. Vous avez toujours eu un faible pour les petites bombes délivrant des sensations à la pelle ? Voici de quoi vous faire plaisir sans vous ruiner pour autant.
Oublions les Fiesta XR2, très largement surmotorisées pour les faibles capacités du train avant. L’Escort profita elle aussi d’un traitement sportif. A vrai dire, elle fût même déclinée en une quantité impressionnante de variantes sportives, depuis la XR3 de 96 ch à la RS Turbo de 132 chevaux ! Si les RS sont les plus séduisantes, ce sont aussi les plus chères. Les XR3 sont moins dynamiques à conduire, mais nettement plus répandues. Et le moteur 1.6 l est increvable à la condition de changer régulièrement la courroie de distribution !
La Peugeot 205 GTI est devenue inabordable pour vous? Voici de quoi vous consoler ! Côté mécanique, le bouillant moteur italien de 1,3 litre promet plus de 100 chevaux grâce à un turbo Garrett. De quoi entrainer cette voiture de moins de 900 kg à 100 km/h en à peine plus de 8 secondes ! Si les accélérations peuvent donc faire trembler quelques références françaises de l’époque, le comportement routier, pour sa part, pâtit d’un train avant lourd et débordé par la ruée sauvage !
L’appellation “GSi” désigne traditionnellement les modèles sportifs d’Opel. La Kadett en a profité, tant dans sa variante berline que cabriolet. Le nombre de variantes ne s’arrête pas là, car côté moteur, il y a également une petite valse entre les moteurs de 1,8 et 2 litres, à 8 ou 16 soupapes. Du côté de la cavalerie, cela va de 115 à 156 chevaux ! Dans tous les cas, les moteurs sont ronds et volontaires. Mais hélas, au plus la puissance est élevée, au plus le train avant sature !
La première phase de l’Alfa Romeo 33 commence à disparaître. Il faut dire que le modèle semble particulière écologique, vu qu’il s’autodétruit par la rouille ! Dommage, vraiment, car hormis les pépins électriques, la voiture est un vrai régal, emmenée par des mécaniques frétillantes à la sonorité rauque et chaleureuse. Et la fiabilité mécanique est réelle, à la condition que l’entretien soit bien suivi !
Elle avait pour mission de remplacer la Mini et ce fût l’inverse ! Toujours est-il que cette petite citadine des années 80 a elle aussi connu ses versions sportives, notamment avec la « turbo ». Ainsi mené, le vénérable moteur Austin (développé dans les années 50, rappelons-le…) délivrait quelque 94 chevaux ! Si le comportement était dynamique à souhait et la mécanique, pétillante comme il le fallait, la voiture pâtissait néanmoins d’une antique boîte à 4 rapports. Aujourd’hui, le plus gros défi est d’en trouver une !
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En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.