Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Un véritable déluge de nouveautés est tombé sur le Mondial de l’Automobile de Paris ! Difficile, dès lors, de choisir nos 5 premières mondiales préférées… Mais bon, quand faut y aller, faut y aller !
Parce qu’elle interprète avec maestria le retour de Jaguar sur un segment fertile et qu’elle fait oublier avec classe les errements de la X-Type. Mais aussi, parce qu’elle voit juste sur tous les tableaux (CO2, design, multimédia, trains roulants…) et qu’elle devrait enfin donner du fil à retordre à ces indécrottables berlines allemandes.
Parce que le défi était de taille : le Renault Espace est une légende, mais son segment (les gros monovolumes) est complètement passé de mode… Renault a su trouver un style aussi audacieux que moderne pour redonner vie à son vaisseau amiral. On espère que toutes ces belles promesses se concrétiseront, une fois le volant en main !
Parce que Volkswagen, sans trop jouer les fanfarons, a réussi à intégrer d’innombrables technologies de pointe sous le capot d’une honnête berline familiale : boîte DSG à 10 rapports, moteur 2.0 TDI de 240 chevaux, version hybride rechargeable (GTE), fonction d’assistance à la conduite dans les embouteillages…
Parce qu’en dépit de résultats commerciaux mitigés, Smart n’a pas baissé les bras et a persévéré. La nouvelle mouture apparaît très prometteuse, semble gagner tant en habitabilité qu’en confort et en stabilité et ce, sans prendre un seul centimètre ! Autre bonne nouvelle : l’exécrable boîte robotisée vole aux oubliettes !
Parce que le concept est tout bonnement génial : un roadster compact, aux roues arrière motrices, tout léger et à prix raboté. Cela fait 25 ans que ça dure et Mazda continue d’investir : la preuve avec cette 4ème génération de MX-5 ! Le design intrigue, mais la partie technique séduit : c’est encore plus léger !
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.