Volkswagen
Volkswagen a levé le voile sur la réincarnation électrique du légendaire bus il y a maintenant deux mois. Et nous connaissons enfin son prix !
Copier le design automobile européen, cela semble être un sport national en Chine. Parce que le gouvernement chinois protège les constructeurs automobiles et que les copies sont moins chères que les originaux, les constructeurs européens se voient impuissants face à ce phénomène. Voici huit exemples flagrants…
Si nous devions la croiser sur notre route, nous regarderions certainement à deux fois. Il s’agit bien d’un SUV chinois de la marque Zotye et non d’une Audi Q5. Les designers chinois se sont inspirés de Volkswagen pour la calandre.
Ici, l’imitation est encore valable… Les dimensions ne sont pas tout à fait identiques au modèle original, mais il semble clair que les Chinois de Brillance se sont inspirés des modèles munichois. La BMW X1 a servi de modèle à la V5, bien que la calandre semble provenir d’une Skoda de la précédente génération.
Ce tout terrain costaud a repris les recette de deux grands 4x4 bien connus : la Mercedes Classe G (pour “Geländewagen”) pour le profil et la Jeep pour la calandre.
Est-ce une Ferrari ? Est-ce une Porsche ? Non, c’est une Eagle Carrie. Et c’est ce qui arrive si vous « photoshopez » l’avant d’une Ferrari GTC4Lusso sur une Porsche Cayman. « L’imitation est une forme sincère de flatterie », dirons-nous…
Eagle n’est pas le seul constructeur chinois à s’être inspiré de Porsche. Zotye a également lorgné du côté de Zuffenhausen. Si vous reconnaissez donc une Porsche Macan, ce n’est pas par hasard…
Ici, les designers ne se sont même pas foulés à changer la face avant. Seul le logo change… Land Rover s’est dit « not amused » face à cette flagrante copie du Range Rover Evoque.
Pourquoi dépenser une fortune dans une Rolls-Royce Phantom lorsque vous pouvez vous acheter une copie chinoise pour nettement moins onéreuse ? Voici donc la Geely GE, le moyen de transport favori des riches entrepreneurs chinois.
La face avant de cette Zotye semble encore assez originale, mais de profil, le doute n’est plus permis : il s’agit bien d’une Smart ForTwo ! Et pour cette raison, Zotye a le privilège de figurer à trois reprises sur cette liste !
Toute première voiture commercialisée par Subaru, la 360 ne peut que susciter la sympathie avec sa bouille rigolote et ses dimensions riquiquis : moins de 3 mètres de long ! On vous fait le tour du propriétaire ?
La marque italienne du groupe Stellantis lancera 3 nouveaux modèles à partir de 2024. Fait étonnant, le constructeur table sur 50% de ventes en ligne !
Un concept futuriste développé par les ingénieurs de BMW et de Brainboost.
Il s’agit du 8e concept réalisé par les étudiants de l’école de la marque et leur première voiture de course ! Et ça ne rigole pas ! Sans oublier la petite surprise du chef…
Les fastueux SUV électriques vous paraissent superfétatoires et hors de prix ? Avec ce premier break électrique « rationnel et abordable », MG pourrait vous séduire !
Le SUV compact italien est enfin arrivé ! Ce sont les amoureux de sensations de conduite qui vont être ravis ! Peut-être au détriment d’un peu de confort et de praticité ? À moins que cela ne soit justement tout l’inverse…
L’Allemande ne se bat pas avec les même armes que le SUV familial du spécialiste de l’électrique américain. Mais peut-elle quand même espérer l’emporter ?
Les deux voitures les plus familiales du constructeur italien reçoivent une motorisation hybride. Surprise, il s’avère que l’on a déjà découvert ce bloc il y a peu ! Mais est-il réellement avantageux sous le capot des Tipo et 500X ?
L’avantage chez Tesla, c’est que les modèles n’ont que peu changé au cours des années et ne paraissent donc pas démodés. Sans compter l’accès aux Superchargers ! Malheureusement, cela signifie également qu’ils conservent une certaine valeur …
Prix de départ pour cette voiture des années 1980 : 500 € !
Volkswagen a levé le voile sur la réincarnation électrique du légendaire bus il y a maintenant deux mois. Et nous connaissons enfin son prix !
La Belgique, l’Autriche, l’Espagne, le Royaume-Uni et la Suède ouvrent également une partie de leurs Superchargeurs à tous les véhicules électriques !