Audi
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…
Progressivement, les véhicules hybrides envahissent tous les segments du marché : citadine, berline, limousine, SUV et même coupé ! Et voilà que Toyota s’attaque désormais au marché des monovolumes, avec cette Prius V !
Dérivé de la Prius, ce monovolume offre une habitabilité et une fonctionnalité en hausse ! Hélas, les sièges sont toujours au nombre de cinq. Question dimensions, cette métamorphose se traduit par 20 cm de plus en longueur et 8 cm de plus en hauteur. Moins aérodynamique, cette Prius V fait pourtant le maximum pour conserver une certaine finesse et limite sa prise de poids sur la balance. La banquette arrière asymétriquement rabattable peut s’incliner jusqu’à un angle de 45 degrés. De quoi profiter du toit panoramique, mais je doute sincèrement que cette position soit la plus appropriée pour les longs trajets !
Sous le capot, rien d’inconnu : Toyota a logiquement repris la motorisation de la berline Prius, à savoir un 1.8 l essence associé à un moteur électrique. Ce groupe motopropulseur fournit quelque 136 chevaux aux roues avant. Question consommation, il faudra logiquement s’attendre à un bilan supérieur face à la Prius classique, masse plus élevée et aérodynamisme obligent.
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…