Renault
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
On vous l’accorde, cet engin n’a pas grand-chose en commun avec les modèles de série de la marque nippone. Pourtant, l’intérêt n’est pas maigre pour autant, car cette TMG EV P001 (de son petit nom) détient purement et simplement le record du tour au Nürburgring pour une « voiture » électrique !
Comme dirait l’un des mes honorables confrères, le surnom d’ « enfer vert » attribué au Nürburgring a décidément, rarement aussi bien porté son nom ! L’absence de bruit et d’émissions durant ce tour ont de quoi étonner, mais le chrono également : 7 min 47 sec 794 seulement ! Soit bien plus d’une minute de mieux que le précédent record !
Ce ne sont pas moins de deux moteurs électriques, d’une puissance cumulée de 375 chevaux et d’un couple de 800 Nm qui animent cet engin décidément épatant. Le pilote, Jochen Krumbach, a probablement dû s’acclimater à l’absence de bruit et de ruptures dans la poussée ! Basé sur un châssis Radical, ce prototype est monté sur des pneus routiers.
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !