Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Le marché des petits SUV a véritablement doublé depuis 2002. Il n’est dès lors pas étonnant que les constructeurs s’investissent dans ce segment ! Toyota n’est pas en reste et entend nous prouver que SUV et respect de l’environnement peuvent aller de pair.
Pour preuve, voilà l’Urban Cruiser. Compact, il ne dépasse pas les 4 mètres de long (3.930 mm), est large de 1.725 mm et haut de 1.540 mm. Pourtant, en dépit de ces dimensions réduites, il joue la carte de la robustesse apparente.
La ceinture de caisse élevée, les boucliers enveloppants, les formes géométriques, les jantes de 17 pouces et les arches de roue bien démarquées contribuent à donner cet aspect robuste. Prévu pour être lancé en 2009, ce petit SUV n’émettra que 140 grammes de CO2 au kilomètre pour une consommation des plus réduites.
Question philosophie, cet Urban Cruiser se veut très proche du défunt RAV4 à 3 portes, avec des dimensions compactes, une fonctionnalité étudiée et une transmission intégrale. Rappelons à cet effet que c’est précisément le RAV4 qui créa ce segment des minis SUV, en 1994.
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