Polestar
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
Et voilà Toyota qui enquille sa troisième génération de Yaris ! Après les petites rondeurs de la précédente version, Toyota passe à des traits plus nerveux. La commercialisation est prévue pour la deuxième moitié de cette année.
Non, il ne s’agit pas d’un dispositif permettant d’atterrir la petite puce sur l’autoroute avant de la remballer dans les airs, mais bien du nouveau système d’info-divertissement, à écran de 6,1 pouces tactile. Un système déjà inauguré par la Verso-S.
A l’instar de la précédente version, cette nouvelle Yaris sera toujours construite dans l’usine de Valenciennes, en France. Chez Toyota, on annonce déjà la couleur : la qualité des matériaux et de finition atteindra des sommets ! Quant à la planche de bord, elle sera désormais orientée vers le conducteur.
Pour le lancement, la petite Japonaise pourra compter sur trois moteurs : 1.0 l et 1.33 l essence, ainsi que le vigoureux 1.4 D-4D diesel. Par la suite, une variante hybride viendra compléter cette gamme.
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !