MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le logo de la marque vient de Corée, mais la voiture a été développée avec une aide croate…
Au salon de Munich, Hyundai a levé le voile sur le Concept FK, un coupé sportif à hydrogène… Enfin, presque : il s'agit en fait d'un modèle hybride rechargeable, doté d'une grosse batterie permettant une conduite électrique prolongée. Le moteur électrique est situé sur l'essieu arrière. Quant à la pile à combustible qui produit également de l'électricité, elle alimente un autre moteur électrique situé sur l'essieu avant. Ensemble, les deux moteurs développent jusqu'à 681 ch, ce qui permet au coupé d'accélérer de 0 à 100 km/h en "moins de 4 secondes".
La pile à combustible a été conçue par Hyundai et fait partie d'une famille de deux piles à combustible développées pour les futurs modèles de la marque : une de 136 ch et une de 272 ch. En outre, la durée de vie de cette pile à combustible de nouvelle génération serait bien meilleure - pour le Nexo, Hyundai affirme qu'elle est amortie après 160.000 kilomètres.
La batterie et le moteur électrique proviennent de chez Rimac, le constructeur croate de hypercars électriques qui a récemment racheté Bugatti. Hyundai est un actionnaire de Rimac, tout comme Porsche.
Hyundai entend ne vendre que des voitures sans émissions en Europe d'ici 2035 et dans le reste du monde d'ici 2040. A ce titre, la marque se concentre en parallèle sur les modèles électriques et à hydrogène.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…