BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Tout commence avec un ingénieur Porsche, Eberhard Schulz, ayant, sur ses temps libres, dessiné un concept pour Mercedes, le CW311. La chose est imposante, a une « gueule » incroyable, mais Mercedes n’y voit aucun débouché possible en production… L’histoire ne va pas s’arrêter là, car notre brave Eberhard a quelques économies sur le côté et il décide donc de… lancer sa société, histoire mettre la chose en production !
Un copieux V8 à l’arrière !
Très proche du concept, l’Isdera Imperator s’en distingue uniquement par l’abandon des phares rétractables pour des unités fixes. Les portes à ouverture en élytre et le rétroviseur fixé tel un périscope sur le toit ne manquent pas d’attirer l’attention des curieux, lors de sa commercialisation en 1984.
Techniquement parlant, l’Isdera reprend un V8 Mercedes de 5 litres en position centrale arrière et une boîte manuelle à 5 rapports. Les performances sont excellentes et dignes des sulfureuses concurrentes italiennes : le constructeur annonce une vitesse de pointe de plus de 280 km/h et un 0 à 100 km/h digéré en un peu plus de 5 secondes !
Plus d’évolutions que d’exemplaires vendus ?
Au fil des années, l’Isdera Imperator gagnera des moteurs toujours plus puissants, culminant à l’aube des années 90 avec un V8 AMG de 6 litres et développant la bagatelle de 390 chevaux ! L’Isdera en profite pour retrouver son design initial en adoptant des phares rétractables, ce qui lui vaudra un petit coup de pouce au niveau des ventes… Hélas, avec une production de… 30 exemplaires entre 1984 et 1993, on peut difficilement parler d’un grand succès…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…