Tesla
La Tesla Model 3 profitera à nouveau d’une version sportive durant la première moitié de l’année prochaine. Et il s’agira de quelque chose de « spécial »…
Une création qui s’inspire de l’univers de la DTM des années 1980.
Dans le petit monde des mordus d’automobile, il y a toujours une place pour que les rêves deviennent réalité. Et si bon nombre de projets fous tombent à l’eau, d’autres en revanche finissent par voir le jour grâce à la ténacité de leurs instigateurs. Depuis quelques jours, la communauté regroupant les fans du constructeur Saab est en ébullition. Et pour cause : des passionnés de la marque travaillent sur un projet de renaissance de la mythique Saab 900 Turbo de première génération, qui a été produite de 1978 à 1993.
À la barre de ce dessein ambitieux : l’instagrameur Saabjörn, un mordu de la marque, épaulé par le designer allemand Andreas Richter. Si ce dernier a planché sur une série de rendus numériques inspirés de la DTM de l’époque, qui peuvent être admirés sur la page Instagram de Saabjörn, en coulisse, une équipe s’active à la matérialisation de ce rêve. En effet, un exemplaire en chair et en os devrait voir le jour dans les prochains mois. Le compte Saabjörn précise que le travail sur le châssis, la suspension et d’autres éléments mécaniques devrait commencer d’ici peu. On ignore en revanche si le petit groupe de passionnés compte partir d’une page blanche ou s’il s’agira plutôt de mettre à jour un exemplaire existant. Rendez-vous fin 2024 pour admirer le résultat !
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
La Tesla Model 3 profitera à nouveau d’une version sportive durant la première moitié de l’année prochaine. Et il s’agira de quelque chose de « spécial »…
Kia a bien revu son Sorento pour 2024 en lui donnant un nouveau look aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.
Un concessionnaire Peugeot suisse propose la 208 que nous attendons tous : la 208 Rallye, en hommage aux 205 et 106 Rallye d'antan ! Il reste encore et toujours la question du ramage…
La Renault 5 E-Tech sera présentée le 26 février prochain avec une autonomie de 400 km et une batterie 52 kWh. Une unité de 40 kWh lui permettra ensuite de débuter aux environs des 25.000 €