Renault
La Renault 5 E-Tech sera présentée le 26 février prochain avec une autonomie de 400 km et une batterie 52 kWh. Une unité de 40 kWh lui permettra ensuite de débuter aux environs des 25.000 €
Elle bénéficie d’une option « 260 km/h » !
Dévoilée à Wörthersee en mai 2018, puis au salon de Bruxelles en janvier dernier, la nouvelle Golf GTI TCR foule depuis peu le bitume. Flanquée d’un 2 litres essence qui génère 290 ch envoyés sur le seul train avant, la compacte allemande est un véhicule résolument radical. Sa transmission est confiée à une boîte DSG à 7 rapports. L’engin est à même de pulvériser le 0 à 100 km/h en 5,6 secondes et atteint, sans broncher, la barre fatidique des 250 km/h !
Histoire de mieux se démarquer de la « petite » Golf GTI Performance de 245 ch, la GTI TCR propose une option baptisée Vmax 260 qui, comme son nom l’indique, permet de pousser jusqu’à 260 km/h. Une option intégrée à un package qui comprend également le contrôle actif du châssis et des amortisseurs arrière ainsi que des jantes de 19 pouces. Physiquement, cette TCR se distingue aussi par quelques attributs parmi lesquels figurent des jupes, des coques de rétroviseur noires, un spoiler de toit, un diffuseur arrière, une sellerie inédite et un logo TCR que l’on retrouve ci et là.
La Golf GTI TCR est proposée en série ultra limitée. Nul doute qu'il n'y en aura pas pour tout le monde...
La Renault 5 E-Tech sera présentée le 26 février prochain avec une autonomie de 400 km et une batterie 52 kWh. Une unité de 40 kWh lui permettra ensuite de débuter aux environs des 25.000 €
Kia a bien revu son Sorento pour 2024 en lui donnant un nouveau look aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.
La Tesla Model 3 profitera à nouveau d’une version sportive durant la première moitié de l’année prochaine. Et il s’agira de quelque chose de « spécial »…
Un concessionnaire Peugeot suisse propose la 208 que nous attendons tous : la 208 Rallye, en hommage aux 205 et 106 Rallye d'antan ! Il reste encore et toujours la question du ramage…