Renault
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
Elle bénéficie d’une option « 260 km/h » !
Dévoilée à Wörthersee en mai 2018, puis au salon de Bruxelles en janvier dernier, la nouvelle Golf GTI TCR foule depuis peu le bitume. Flanquée d’un 2 litres essence qui génère 290 ch envoyés sur le seul train avant, la compacte allemande est un véhicule résolument radical. Sa transmission est confiée à une boîte DSG à 7 rapports. L’engin est à même de pulvériser le 0 à 100 km/h en 5,6 secondes et atteint, sans broncher, la barre fatidique des 250 km/h !
Histoire de mieux se démarquer de la « petite » Golf GTI Performance de 245 ch, la GTI TCR propose une option baptisée Vmax 260 qui, comme son nom l’indique, permet de pousser jusqu’à 260 km/h. Une option intégrée à un package qui comprend également le contrôle actif du châssis et des amortisseurs arrière ainsi que des jantes de 19 pouces. Physiquement, cette TCR se distingue aussi par quelques attributs parmi lesquels figurent des jupes, des coques de rétroviseur noires, un spoiler de toit, un diffuseur arrière, une sellerie inédite et un logo TCR que l’on retrouve ci et là.
La Golf GTI TCR est proposée en série ultra limitée. Nul doute qu'il n'y en aura pas pour tout le monde...
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !