Voici les 5 créations les plus folles du SEMA 2022 !

Le rendez-vous américain des amoureux du tuning ouvre ses portes du 1er au 4 novembre sur certaines créations complètement déjantées !  

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 02 novembre 2022
  • Impressionnant

5. Nissan Ariya Surfwagon concept



Nissan n’expose pas moins de 7 voitures sur son stand à Las Vegas, mais la plus déjantée est sans aucun doute le Surfwagon Concept. Niveau technique, rien ne change. Cet Ariya abrite toujours une batterie de 87 kWh et deux moteurs électrique pour une puissance totale de 225 kW (306 ch) et 600 Nm de couple. Il n’y a que son look qui a été modifié, mais quel look ! 

4. Ford Bronco Fun-Runner LT 



Ford est également bien représenté au SEMA et ce Bronco modifié est de loin le plus impressionnant des véhicules de la marque ! Et pour cause, il repose sur des suspensions dont le débattement atteint 45 cm et des roues de plus d’un mètre de diamètre ! Autant dire qu’il peut escalader tout et n’importe quoi. Cerise sur le gâteau, il sera disponible à l’achat ! 

3. « Bully » 



Ce Chevrolet Blazer de 1972 a été entièrement modifié par les Ringbrothers avant d’être rebaptisé « Bully ». Un nom qui lui va comme un gant. Il faut dire qu’il cache un immense V8 de 6,8 litres auquel a été fixé un compresseur de 2,9 litres ! Résultat, il ne développe pas moins de 1.200 ch ! Et n’allez pas imaginer que « Bully » est brut de décoffrage, car il a fallu plus de 8.500 heures de travail pour améliorer ce 4x4 dans les moindres détails !

2. Toyota Stout de 1966



Oui, ce pick-up ressemble à un Toyota Stout de 1966, pourtant, les deux véhicules n’ont pratiquement rien en commun. Fabriqué par nul autre que le pilote de Formula Drift Ryan Tuerck, il s’agit en réalité d’un châssis tubulaire sur lequel ont été greffés des panneaux de carrosserie créés à partir d’imagerie 3D ! Et le résultat est époustouflant ! 

1. Porsche 911 GT3 STI 



Oh non, cette 997 GT3 n’est vraiment pas comme les autres ! Et pour cause, elle abrite un 4-cylindres boxer turbo provenant d’une Subaru Impreza STI ! Un moteur qui a en plus été amélioré pour développer 550 ch, soit l’équivalent du flat 6 qui se trouvait à l’origine dans cette GT3. Alors pourquoi se donner tant de mal ? Aucune idée, mais le résultat est pour le moins déjanté ! 

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Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

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