Voici pourquoi cette Ferrari belge pourrait être vendue une fortune à Knokke !

Les collectionneurs vont, à n’en pas douter, s’arracher ce petit morceau d’histoire ! Les Ferrari 250 GT Cabriolet sont en effet des pièces rares, raffinées et généralement très recherchées qui dépassent souvent allègrement le million d’euros. Mais ce modèle-ci pourrait bien défrayer la chronique !
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 04 octobre 2019
  • Impressionnant

Voici pourquoi cette Ferrari belge pourrait être vendue une fortune à Knokke !

En effet, elle fût commandée neuve par Jean Blaton, un industriel belge fortuné. En plus d’être un homme d’affaires avisé, Jean Blaton est également un homme de goût et un (excellent) pilote automobile à ses heures perdues, courant sous le surnom de « Beurlys » ! Proche de Jacques Swaters, l’importateur belge de la marque au cheval cabré, il commande en 1960 une Ferrari 250 GT Cabriolet, à laquelle il demande d’apporter quelques touches personnelles, comme les grilles d’aération latérales rappelant les prestigieuses 410 Superamerica.

Voici pourquoi cette Ferrari belge pourrait être vendue une fortune à Knokke !

En 1964, il revend la voiture à un certain M. Gilbertson, résidant en Californie, qui gardera la voiture pendant 32 ans ! Ce n’est qu’en 2012 que la voiture revint en Belgique, aux mains d’une propriétaire qui entreprit de lui donner une seconde jeunesse. La voiture, 66ème exemplaire d’une série de 200 voitures, possède toujours son moteur d’origine.

Voici pourquoi cette Ferrari belge pourrait être vendue une fortune à Knokke !

Avec un tel pedigree, on comprend aisément l’estimation de Bonhams située aux alentours de 1,5 million d’euros. La voiture passera sous le marteau le 11 octobre, à Knokke, lors de la « Zoute Sale ». On verra alors si cette Ferrari belge s’arrache à prix d’or !

Voici pourquoi cette Ferrari belge pourrait être vendue une fortune à Knokke !

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?
Photos ©: Bonhams. Source ©: Bonhams.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km