Voiture de l’année 2006 : match serré et victoire Renault

  • Piette François
  • 14 novembre 2005
La Renault Clio III n’a que 5 points de plus que la VW Passat mais la voilà voiture européenne de l’année. Cette récompense a été décernée par un jury composé de 58 journalistes automobiles, représentant 22 pays européens. Apparemment, elle doit sa victoire parce qu’elle a « tout d’une grande »… Un titre remporté 15 ans après celui de la Clio première génération, voiture de l'année 1991. Plus souvent La Française a gagné sur la régularité en étant nommée 57 fois sur 58. Pourtant la VW Passat et la BMW Série 3 ont plus souvent été placées en tête, mais ont souffert du snobisme de certains jurés. Finalement, le podium final est le suivant : Renault Clio III, VW Passat, Alfa Romeo 159 avec respectivement 256, 251 et 212 points. Arrivent ensuite la BMW Série 3, la Mazda5, le trio Citroën C1, Peugeot 107 et Toyota Aygo et enfin la Toyota Yaris. Il semblerait que ce qui a plu aux jurés journalistes qui ont plébiscité la Clio III ce sont l’habitabilité de la voiture et la souplesse des moteurs proposés dans la gamme. Cette génération Clio mesure 3,99 m et offre le choix entre 6 motorisations. Retrouvez l’article de présentation de la Clio III ici. © Olivier Duquesne

Source : Renault

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km