MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Selon les chiffres publiés par la Commission européenne, Volkswagen aurait corrigé 80% des modèles équipés du logiciel « truqué » épinglé dans le scandale du Dieselgate. Mais la disparité, entre les marchés, est très importante.
Selon l’agence de presse AFP, la Commission européenne se serait félicitée de voir que Volkswagen a « en grande partie tenu ses promesses envers les clients européens lésés par le scandale des moteurs truqués ». Selon les chiffres annoncés par la Commission, 80% des 8,5 millions de modèles équipés d’un logiciel fraudeur mis en cause dans le scandale du Dieselgate aurait été « réparés ».
Vera Jourova, la commissaire européenne pour la défense des consommateurs, déplore toutefois la grande disparité qui existe entre les différents pays européens. Selon elle, le taux de réparation serait de 96% en Allemagne contre seulement 36% en Roumanie par exemple. Elle a également déploré le « penser petit » de Volkswagen, en référence au slogan utilisé par la marque allemande pour promouvoir sa Coccinelle, qui s'est contenté du minimum légal.
Manque de transparence
En outre, la Commission européenne déplore le manque de transparence dans le domaine des garanties offertes par Volkswagen suite à ces réparations en regrettant « que la compagnie n’ait pas donné une garantie totale et claire en cas de problème après les réparations ». La Commission souligne tout de même la décision de Volkswagen de continuer à offrir une mise à jour gratuite des modèles incriminés jusqu’en 2020.Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
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