Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Les choses se précisent pour le vaisseau amiral de Volkswagen ! Au salon de Genève, la marque nous avait présenté son Sport Coupé Concept GTE. Quelques semaines plus tard, la marque récidive au salon de Shanghai, avec ce C Coupé GTE Concept.
Le mot « Sport » disparaît du patronyme, ce qui est répercuté par le style général, moins agressif. Plus fin et plus sobre, ce concept semble plus proche du style actuel de la marque. On y voit d’ailleurs quelques éléments de Passat ! Dans tous les cas, il pourrait bien s’agir du futur modèle haut-de-gamme de la firme, ce qui en ferait la future Phaeton. Et VW se donne les moyens de ses ambitions, avec un somptueux traitement de l’habitacle et une pléthore d’écrans multimédia, dont certains sont carrément intégrés au dos des sièges avant !
« GTE » oblige, ce concept est animé par un moteur essence à 4 cylindres et un moteur électrique pour une puissance commune de 245 chevaux et un couple de 500 Nm. Volkswagen annonce un 0 à 100 km/h en 8,6 secondes, ce qui n’est pas spécialement explosif, et une consommation de… 2,3 l/100 km ! Il faut pour cela remercier l’autonomie en mode tout électrique, de 50 km. L’autonomie totale atteint quant à elle, 800 km.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.