Bugatti
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
Rouler à l'huile de friture. Un vieux mythe qui, dans certains rares cas, est devenu une réalité. Mais selon Volkswagen, il est possible de booster cette légende de grand-mère au niveau industriel. En partenariat avec Shell, l'université allemande de Coburg, Tecosol et Seste, le géant automobile vient même de valider l'utilisation de son nouveau carburant.
De la friteuse au réservoir
Baptisé R33 Blue Diesel, ce carburant est composé à 67% de diesel ordinaire et à 33% d'huile de friture. Évidemment, Volkswagen ne fait pas le tour des friteries pour récolter l'huile à la source. Via un système de recyclage, l'huile usagée est filtrée, nettoyée et transformée en une paraffine combustible.
D'après la marque allemande, ce biodiesel composé à un tiers d'huile recyclée permet une réduction du CO2 d'au moins 20%. Cependant, VW n'indique pas si cette économie est une conséquence du processus de recyclage ou d'une combustion plus propre du fuel.
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…