Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Passé maître dans l’art de réduire la taille de ses gamelles, VW est devenu une référence en terme de downsizing. Le nouveau petit 1.2 TSI en est d’ailleurs la preuve, si convaincante d’ailleurs que le constructeur n’a pas hésité à le placer sous le capot de trois de ses modèles !
D’une cylindrée riquiqui de 1.2 l, ce moteur bénéfice malgré tout d’un arsenal complet de technologies d’avant-garde, au rang desquelles on trouve la suralimentation combinée à l’injection directe, une architecture en alliage léger,… S’il est doté de seulement 8 soupapes et d’un seul arbre à cames en tête, c’est pour des raisons de poids ! Et de prix, on imagine… Ainsi, très léger, il devrait acérer la réponse du train avant des voitures qu’il équipe. Au final, ses 105 chevaux sont tout à fait honorables. Le couple est annoncé à 175 Nm dès 1.500 tr/min. Un vrai diesel !
En attendant de le retrouver sous le capot de la Phaeton (boutade), VW équipe désormais ses Polo, Golf et Golf Plus de cette nouvelle unité.
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