BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Avec ses 220, voire 230 chevaux, la Golf GTI joue les petits bras face à une concurrence qui affiche généralement une trentaine de canassons supplémentaires. La légende allemande s’apprête à répliquer avec une version nettement plus musclée !
Si le kit Performance permet déjà de passer de 220 à 230 chevaux, cette exécution « Clubsport » va un cran plus loin, en poussant la cavalerie à 265 unités ! Soit, autant que la cousine Seat Leon Cupra « de base », celle-ci connaissant également une évolution à 280 chevaux. Pour les gourmets, VW précise qu’une fonction « overboost » permet de gonfler temporairement la puissance à un peu plus de 290 chevaux… Voilà qui situe cette GTI Clubsport tout près de la redoutable R aux 300 chevaux et aux 4 roues motrices !
Pour la différencier du restant de la gamme, VW l’a saupoudrée de quelques éléments distinctifs, à l’instar du becquet arrière, des jupes latérales et du bouclier avant sauvagement percé ! Cette Golf GTI Clubsport n’est pour l’instant qu’un concept, dévoilé à la rencontre GTI de Wörthersee en Autriche. La commercialisation serait prévue pour l'année prochaine.
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