Volkswagen Golf GTI TCR : la plus rapide !

Volkswagen vient de présenter la Golf GTI TCR Concept. Un modèle clin d’œil à la Golf de compétition engagée en TCR. Sa puissance grimpe à 290 ch mais elle affiche surtout une vitesse maximale record de 264 km/h. Bonne nouvelle : ce « concept » deviendra réalité en fin d'année !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 11 mai 2018

Comme chaque année, le mois de mai voit le rassemblement de millions de fans de Volkswagen dans la ville autrichienne de Wörthersee. L’occasion pour la marque de Wolfsburg de présenter son « marronnier » : un modèle GTI spécial. Sauf que, cette année, le concept est un peu plus proche de la réalité que d’habitude !

GTI boostée

Contrairement aux concepts délurés des années précédentes, cette nouvelle GTI semble, en effet, relativement « normale ». Enfin, presque. Car si, sous le capot, se niche le même 2.0 litres turbo que celui de la Golf GTI de série, il produit ici 290 ch et 370 Nm de couple. Comme sur la GTI Clubsport S, un vrai différentiel autobloquant s'occupe de transmettre la cavalerie au sol. Pourtant, contrairement à la version spéciale de l'année passée, la GTI TCR n'est disponible qu'avec une boîte DSG.

En showroom fin d'année

De série, la GTI TCR est équipée de jantes 18" en aluminium forgé. En option, un pack offre des jantes 19", une hauteur de caisse réduite de 20 mm ainsi qu'une vitesse max augmentée de 250 à 264 km/h. De quoi lui offrir l’étiquette de Golf GTI de série la plus rapide jamais proposée ! À l'intérieur, les sièges sont recouverts de housses en tissu et alcantara au graphisme spécifique. Pour l'instant, Volkswagen reste muet concernant toutes informations sur les performances ou le prix. Mais on sait déjà que cette GTI « collector » arrivera dans les concessions en fin d'année !

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km