BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Volkswagen nous avait prévenu : ce concept apporterait des idées nouvelles dans le monde automobile. Et c’est effectivement le cas. Ce qui est surtout surprenant, c’est qu’il ne s’agit pas d’idées en l’air, car la voiture connaîtra effectivement le chemin de la commercialisation !
Ce concept de véhicule électrique se présente sous les traits d’une voitures compacte, de 4,1 mètres de long, soit un format un peu plus compact que celui d’une Golf. Pourtant, Volkswagen annonce une habitabilité record, notamment aux places arrière où l’espace serait digne du segment supérieur. Le style étonne avec ces grandes roues de 20 pouces et les portes arrière coulissantes.
Premier véhicule basé sur la plateforme modulaire « MEB » réservée aux véhicules électriques du groupe VW, ce concept I.D. installe son moteur électrique de 170 chevaux à l’arrière. La batterie, intégrée dans le plancher, offre une autonomie variant entre 400 et 600 km, selon le style de conduite.
Parce qu’il annonce l’avenir, ce concept se doit de fournir un mode de conduite autonome. VW annonce par ailleurs que ce dernier sera proposé dès 2025. Une fois activé, ce mode fait rentrer le volant dans le tableau de bord et modifie le « regard » de la voiture. Ces phares adoptent par ailleurs une posture différente, selon que la voiture roule toute seule, se recharge, dit « au revoir », change de direction… La voiture aura-t-elle un visage humain dans un futur éloigné ? Enfin, sachez que cette voiture sera capable de… récolter les colis qui vous sont envoyés !
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