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Volkswagen a déjà écoulé toute la production 2023 de son SUV compact T-Cross. La marque allemande dévoile dès lors un peu plus tôt que prévu le facelift du modèle attendu pour 2024. Un nouveau millésime qui monte en gamme.
Le plus petit SUV de la famille Volkswagen est un succès. Depuis son lancement en 2019, il a déjà séduit plus de 1,2 million de clients. Volkswagen précise d’ailleurs avoir écoulé toute la production prévue pour 2023, ce qui l’incite à dévoiler le facelift du modèle prévu pour le début 2024. De quoi montrer aux clients qui passeraient prochainement une nouvelle commande, le véhicule qu’ils recevront au début de l’année prochaine.
Ces clients profiteront notamment d’un T-Cross à la signature lumineuse plus travaillée. C’est visible du côté de la face avant qui peut s’offrir les nouveaux phares matriciels LED « IQ.LIGHT » ainsi qu’une calandre lumineuse.
Mais aussi du côté de la poupe. Le modèle découvert en 2019 se contentait, en effet, d’une barre « factice ». Le T-Cross 2024 pourra, quant à lui, disposer d’un vrai jonc LED reliant ses deux phares arrière.
Comme cela vient d’être le cas sur sa compacte électrique ID.3, Volkswagen s’est visiblement aussi attelé à répondre aux critiques quant à la qualité des plastiques utilisés à bord de son T-Cross à l’occasion de ce facelift. Volkswagen précise explicitement : « les matériaux des surfaces, doublés de matière souple, se caractérisent dorénavant par leur excellente qualité. »
De plus, le T-Cross dispose maintenant en série d’un cockpit digital. En fonction de la version retenue, la tablette centrale pourra atteindre de son côté une diagonale de 8 ou 9,2 pouces. Le combiné de climatisation, qui reste dissocié de l’écran principal, devient également tactile.
Enfin, notons que le T-Cross ne perd aucune de ses fonctions pratiques à l’occasion de son restylage. On peut toujours jouir de sa banquette arrière coulissante sur 14 cm (modulant le volume de coffre de 385 l à 455 l) ou encore de son siège passager avant rabattable en tablette pour le transport d’objets longs (2.398 mm).
Le nouveau millésime gagne même un peu en fonctionnalité, puisque Volkswagen a relevé le poids maximal sur la flèche de son T-Cross : il est passé de 55 à 75 kg. Ce qui permet notamment d’embarquer plus facilement de vélos électriques.
Volkswagen communiquera davantage de détails concernant la gamme prévue pour la Belgique ainsi que les tarifs de ce nouveau T-Cross d’ici la fin 2023. Les premiers modèles arriveront ensuite dans les concessions durant le premier trimestre 2024.
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