Volkswagen T-Roc R : pressé d’en découdre !

Le SUV T-Roc de Volkswagen saute la case « GTI » et se présente directement en variante siglée R. Un SUV sportif fort de 300 ch et 400 Nm qui semble impatient d’en découdre !
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 26 février 2019

Volkswagen T-Roc R : pressé d’en découdre !

Après la première esquisse, voici les images officielles du T-Roc R que Volkswagen compte exposer au prochain salon de Genève. On en connaît en outre maintenant les caractéristiques techniques exactes : le T-Roc R hérite d’un bloc 2.0 TFSI de 300 ch et 400 Nm. Soit exactement les mêmes chiffres que son cousin ibérique, le Cupra Ateca. Ici aussi, cette cavalerie passe au sol par l’intermédiaire d’une transmission intégrale.

Volkswagen T-Roc R : pressé d’en découdre !

4,9 s

S’il affiche la même puissance que le Cupra Ateca, le T-Roc R prend tout de même le soin de sprinter plus rapidement. Question de prestige… Volkswagen annonce un 0 à 100 km/h bouclé en 4,9 s contre 5,2 s pour le SUV siglé Cupra. La vitesse maximale du T-Roc R atteint la bride électronique de 250 km/h.

Volkswagen T-Roc R : pressé d’en découdre !
Volkswagen T-Roc R : pressé d’en découdre !

« Concept »

Officiellement, le T-Roc R qui sera exposé au salon de Genève est encore présenté comme un concept. Mais très peu de détails devraient changer sur la version définitive dont la date de lancement n’est toutefois pas encore confirmée.

Volkswagen T-Roc R : pressé d’en découdre !
Volkswagen T-Roc R : pressé d’en découdre !

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km