Volkswagen teste la conduite autonome en ville

Cinq e-Golf autonomes parcourent en ce moment la ville allemande d’Hambourg en pleine circulation. Le conducteur à bord n’est là que pour intervenir en cas d’urgence.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 05 avril 2019

Volkswagen teste des véhicules automatisés dans la circulation urbaine à Hambourg. C’est la première fois que VW mène de tels essais en conditions réelles dans une grande ville allemande.

5 Go/min

Cinq e-Golf équipées de scanners laser, de caméras, de capteurs à ultrasons et d’autres radars circulent le long des 3 km du circuit d’essai tracé au cœur de la ville d’Hambourg. Jusqu’à 5 Go de données sont échangées chaque minute durant le test. Pour des raisons de sécurité, des pilotes d’essai spécialement formés sont assis au volant afin de pouvoir intervenir en cas d’urgence.

Infrastructure adaptée

Un circuit plus long, de 9 km, doit être terminé dans le courant 2020. Pour y parvenir, la ville de Hambourg modernise progressivement ses feux de circulation en y intégrant des composants destinés à la communication avec les véhicules. Une étape indispensable pour optimiser les flux de circulation et permettre la mise en œuvre, à grande échelle, de la conduite automatisée en ville.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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