BMW
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La Lupo, souvenez-vous, c’était il n’y a pas si longtemps ! Construite de 1998 à 2005, la Lupo était la proposition de VW sur le segment des petites citadines compactes ! En 3,53 m, tout était dit ! Aujourd’hui, quelque six années plus tard, la Up! reprend le flambeau, mais avec un centimètre de plus !
…Mais maxi dedans ! 3,54 m de long, 1,64 m de large, 1,48 m de haut. Vous l’aurez deviné, il ne s’agit pas des dimensions de la nouvelle Cadillac… VW taille donc sa Up! au plus serré et c’est tant mieux ! Il s’agit d’une citadine, après tout… Pourtant, le constructeur précise avoir vu généreux, question espace intérieur : quatre personnes peuvent aisément s’y installer ! Et les bagages ? VW a pensé à eux : de 251 à 951 litres sont disponibles pour les embarquer !
Pour sa nouvelle petite citadine, VW n’allait évidemment pas exploser les budgets en lui concoctant un système d’info-divertissement ultra sophistiqué ! VW n’a donc pas repris l’interface des modèles plus huppés, mais en a concocté une toute nouvelle, sur mesure, avec le fabriquant Navigon. En clair, la Up! peut disposer d’un système nomade, à fixer sur le tableau de bord et qui propose la navigation, la téléphonie ainsi que le système d’aide au parking.
Autre option intéressante, et unique sur le segment, le système de freinage automatique, qui freine automatique la voiture sous les 30 km/h lorsque le système laser détecte un danger de collision. Au-dessus de cette vitesse, le freinage automatique est toujours de mise et permet de réduire les dégâts...
La Up! étrenne un tout nouveau moteur ! Un trois cylindres essence d’un litre de cylindrée et développant 60 ou 75 chevaux. Parée du pack Blue Motion Technology, la petite citadine fait baisser sa consommation à 4,2 ou 4,3 l/100 km. Ce qui se traduit par des émissions de CO2 inférieures à 100 g/km.
Pour taper encore plus éco, VW proposera une variante au gaz naturel, de 68 chevaux et émettant 79 g/km.
Cerise sur le gâteau, une version électrique est prévue pour 2013 !
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