Volkswagen
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La up! à 3 portes a attiré les foules au Salon de Bruxelles. Elle pourra bientôt compter sur l’appui d’une variante à 5 portes. Celle-ci sera toujours aussi mignonne et sympathique, mais un peu plus pratique. Volkswagen estime que cette 5 portes représentera plus la moitié des ventes de la up!.
La 5 portes se distingue de sa sœur par ses deux portes arrière et la forme plus rectiligne de ses vitres latérales arrière. Sur la 3 portes, la ligne de caisse remonte à l’arrière ; ici, elle est plus plate. Par contre, le nez typique et le hayon vitré restent inchangés.
L’accès à bord est bien sûr meilleur que celui de la version 3 portes. La banquette arrière est implantée un plus haut que les sièges avant, afin que les deux passagers profitent d’une vue dégagée. Le volume du coffre est identique à celui de la version 3 portes et c’est le plus grand (enfin, le moins petit…) du segment, avec 251 litres banquette en place et 951 litres lorsqu’elle est rabattue. Pas de changement sous le capot, où l’on retrouve le petit 1.0 essence à trois cylindres, offrant 60 ou 75 ch.
La up! 5 portes arrivera en mai dans les concessions allemandes et sera disponible à l’été partout en Europe. L’importateur belge ne peut pas encore donner de prix, mais en Allemagne, la 5 portes coûte 475 euros de plus que la version 3 portes.
En Belgique, la moins chère des up! 3 portes coûte actuellement 9.500 euros, avec l’ESP de série. Durant la période du salon, Volkswagen offre également sur toutes les versions le système de freinage automatique, qui évite les collisions entre 5 et 30 km/h.
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