Volvo prépare, aussi, des modèles… M !

Tout le monde le sait : la lettre « M » est synonyme de version sportive chez BMW. Mais Volvo aussi entend proposer des modèles siglés M à l’avenir ! M comme « Motorsport » ? Non, pas vraiment…

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 05 juillet 2018

Volvo annonce la naissance d'une nouvelle marque baptisée M. Elle doit, selon le communiqué officiel publié par Volvo « élargir les solutions de mobilité (…) en offrant un accès à la demande à des voitures et services, via une application intuitive ». Bref, le M de Volvo n’a visiblement pas grand-chose en commun avec le M de BMW !

Printemps 2019

Pas question de modèle sportif ici donc, il est plutôt question d’un service d’auto-partage. Il faudra attendre encore un peu pour en savoir davantage. Volvo précise que ce futur nouveau service sera lancé à partir du printemps 2019. Et ce d’abord en Suède et aux Etats-Unis.

Technique d’apprentissage

Dans un premier temps, Volvo se contente de préciser que son système d’auto-partage aspire à offrir au consommateur urbain et périurbain une alternative à la possession d’une voiture. Et précise que sa nouvelle marque M développe actuellement une technologie d’apprentissage brevetée qui, plutôt que se contenter de l’informer sur le lieu où récupérer une voiture, interroge l’utilisateur sur ses besoins précis pour lui offrir un service plus efficace.

5.000.000 de clients ?

En tous les cas, avec ce système Volvo ambitionne de toucher une plus vaste audience qu’avec ses véhicules vendus traditionnellement. « Le lancement de M est une nouvelle source de revenus pour Volvo Cars et s’inscrit pleinement dans son ambition de nouer des relations directes avec plus de cinq millions de clients d’ici au milieu de la prochaine décennie » précise à ce sujet Håkan Samuelsson, Président et CEO de Volvo Cars.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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