“Rien n’est décidé concernant la production de la nouvelle XC60 à Gand”

Plusieurs medias ont annoncé aujourd’hui que la production de la Volvo XC60 à Gand pourrait être stoppée. « Ce n’est pas exact », déclare le porte-parole de l’usine. Voyons ce qu’il en est exactement.
  • Van den Bogaert Robin
  • 10 novembre 2014

Le XC60 est pour l’instant le modèle le plus populaire de Volvo dans le monde, y compris en Chine. Le SUV compact était jusqu’ici produit en exclusivité dans l’usine belge de Gand, dans laquelle la production a même été augmentée cette année pour suivre la forte demande du marché chinois.    

Mais Volvo a maintenant décidé que le XC60 sera aussi produit en Chine, à Chengdu. Ainsi, le constructeur ne doit plus envoyer les véhicules de Belgique vers la Chine et évite aussi les taxes d’importation chinoises. « La production de l’usine chinoise sera dédiée au marché chinois. Pas à l’Europe, ni à l’Amérique ni au reste du monde », a précisé Mark De Mey, de Volvo Cars Gent. L’usine belge perdra toutefois le volume du marché chinois (17% du total de la production) et ce n’est évidemment pas une bonne nouvelle.  

On se pose aussi la question de savoir où sera produite la prochaine génération du XC60. « Volvo est en train de renouveler toute sa gamme. Il y aura des successeurs aux S60, V60, XC60 et aussi à la S80. La localisation de la production de ces modèles doit encore être attribuée. Pour l’instant, aucune décision concrète n’a été prise », ajoute Mark De Mey.

Il est donc prématuré d’affirmer que le XC60 ne sera plus du tout produit à Gand. Et, ce qui est sûr, c’est que l’usine de Gand produira bien la prochaine génération de la V40, le modèle compact de la marque qui est déjà actuellement fabriqué en Belgique. 

Lire plus:

À propos de l'auteur : Van den Bogaert Robin

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km