Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Le XC60 est pour l’instant le modèle le plus populaire de Volvo dans le monde, y compris en Chine. Le SUV compact était jusqu’ici produit en exclusivité dans l’usine belge de Gand, dans laquelle la production a même été augmentée cette année pour suivre la forte demande du marché chinois.
Mais Volvo a maintenant décidé que le XC60 sera aussi produit en Chine, à Chengdu. Ainsi, le constructeur ne doit plus envoyer les véhicules de Belgique vers la Chine et évite aussi les taxes d’importation chinoises. « La production de l’usine chinoise sera dédiée au marché chinois. Pas à l’Europe, ni à l’Amérique ni au reste du monde », a précisé Mark De Mey, de Volvo Cars Gent. L’usine belge perdra toutefois le volume du marché chinois (17% du total de la production) et ce n’est évidemment pas une bonne nouvelle.
On se pose aussi la question de savoir où sera produite la prochaine génération du XC60. « Volvo est en train de renouveler toute sa gamme. Il y aura des successeurs aux S60, V60, XC60 et aussi à la S80. La localisation de la production de ces modèles doit encore être attribuée. Pour l’instant, aucune décision concrète n’a été prise », ajoute Mark De Mey.
Il est donc prématuré d’affirmer que le XC60 ne sera plus du tout produit à Gand. Et, ce qui est sûr, c’est que l’usine de Gand produira bien la prochaine génération de la V40, le modèle compact de la marque qui est déjà actuellement fabriqué en Belgique.
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