Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Le petit baluchon sur l’épaule, Vroom.be s’en est parti vous mijoter un reportage au cœur de l’action, au Tokyo Motor Show ! La journée presse, c’est le mercredi 30 novembre, mais entre temps, une petite balade dans la ville nous permet déjà de vous donner nos premières impressions…
Ici à Tokyo, le diesel, on ne connaît pas. Le carburant gras est réservé aux engins qui le sont tout autant, à savoir les camions, cars et autres bus ! Résultat : la quasi-totalité du parc de voitures particulières roule à l’essence. Et… c’est un vrai bonheur ! Pour l’Européen habitué aux grondements nasillards mazoutés, Tokyo semble une ville étonnement reposante, en dépit de son incroyable activité : les voitures se déplacent dans un souffle parfaitement contenu. Pas de bruits rugueux ou autres borborygmes agricoles se manifestant au feu rouge, simplement des véhicules glissant silencieusement sur la voie, comme sur de la soie…
Autre avantage : on respire ! Alors oui, à la grosse louche, un Tokyoïte sur cinq porte un masque pour se protéger de la pollution, mais pourtant… On respire mieux ici qu’à Bruxelles ! Pas ou peu de suie dans l’air ou de particules distillées avec une abondante générosité par nos petites citadines mazoutées pour nous encrasser les poumons !
Le pays étant le berceau de la voiture hybride, bien des voitures se déplacent dans le silence total de leur moteur électrique. Pas de bruit, pas de pollution directe. Chez nous, cela demanderait une petite période d’accoutumance pour les piétons, histoire d’éviter de se faire surprendre par ces « voitures fantômes »… Mais ici, la discipline règne : les voitures s’arrêtent pour laisser les piétons traverser et personne ne brûle les feux rouges ! Ni les piétons, ni les voitures ! Ils ont bien des choses à nous apprendre…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.