MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Avec toute l’assurance qu’on lui connaît, le groupe VW nous présente sa Golf 4MOTION, qu’il annonce comme l’une des voitures à quatre roues motrices les plus sobres au monde ! On veut bien les croire…
C’est toujours le bon vieux système Haldex qui est repris, mais celui-ci arrive à sa cinquième génération. Le voilà plus léger, débarrassé de l’accumulateur de pression et plus rapide à réagir. Pour rappel, la Golf 4MOTION reste une traction avant, sauf lorsque les roues avant patinent : dans ce cas, les roues arrière viennent en renfort et se voient, elles aussi, entrainées par le moteur.
Seuls deux moteurs diesel sont proposés avec cette transmission : TDI 105 et TDI 150. Ceux-ci préservent des consommations intéressantes : respectivement 4,5 et 4,7 l/100 km. Le dispositif Stop/Start est toujours de série, de même que les différentiels électroniques EDS et XDS.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…