BMW
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Alors que la Golf VI vient tout juste d’être présentée, VW présente déjà la variante la plus connue de cette même Golf (du moins, un Concept...), j’ai nommé la GTI ! La sixième du nom se voit équipé du même bloc 2 litres TFSI que la précédente version, mais en sort dix chevaux supplémentaires.
210 chevaux
Ce sont donc 210 chevaux et, surtout, 280 Nm que ce deux litres suralimenté fournit. Cette dernière valeur semble la plus intéressante, car déjà disponible dès 1.800 tr/min ! De quoi garantir de jolies performances : il ne faut, en effet, que 6,9 secondes à cette Golf pour atteindre les 100 km/h. Quant à la vitesse de pointe, signalons qu’elle est, en fait, la Golf GTI la plus rapide de toute l’histoire, avec 240 km/h.
Châssis adapté
Pour faire face à ce surplus de puissance, le châssis a naturellement été revu, avec un nouveau compromis de suspension et une assiette abaissée. Quant aux aides électroniques, elles ont également vu leurs réglages modifiés, comme l’ESP par exemple. De plus, cette Golf dispose d’un autobloquant électronique.
Différences de style
Question design, la Golf GTI se démarque par ses phares et ses feux différents, ainsi que par sa double sortie d’échappement encadrant un diffuseur qui annonce la couleur ! A l’intérieur, la GTI 6ème du nom reprend les sièges de la mouture précédente. Le volant est spécifique et se voit garni de surpiqûres rouges.
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