Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Alors que la Golf vient de récolter son titre de voiture de l’année, VW la décline en version Variant, soit le break, à l’occasion du salon de Genève. Le style est forcément moins dynamique, mais la capacité de chargement explose !
Avec un coffre de 605 litres, la Golf Variant présente un volume digne d’un break de la classe supérieure ! Banquette arrière rabattue (40/60), l’espace disponible grimpe alors à 1620 litres. S’il peut transporter de lourds chargements, ce break Golf profite cependant de tous les bienfaits de la cure d’amaigrissement, en annonçant une masse plus légère de plus d’un quintal, face à son prédécesseur !
VW propose une palette de motorisations reprise de la berline, avec des moteurs essence et diesel de 85 à 150 chevaux et une transmission intégrale disponible en option (Haldex de cinquième génération, pour les connaisseurs). Une version BlueMotion de 110 chevaux est annoncée à 3,3 l/100 km, soit 87 g CO2/km.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…