BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
C’est une petite révolution à Wolfsburg : la Jetta se démarque clairement de la Golf et se voit dévoilée à… New York, à Times Square plus précisément ! Rassurez-vous, on n’y trouvera pas de gros V8 pour autant et cette berline pourra toujours s’accommoder de frugaux mazouts ! Et bien entendu, la commercialisation en Europe est prévue !
Inspirée du concept NCC, cette Jetta n’est certainement pas à considérer comme une Golf affublée d’un sac à dos ! Si de face, les ressemblances sont néanmoins indéniables avec le best-seller, de profil, la berline à 4 portes avance une silhouette assez engageante et une ligne de toit qui rappelle assez les coupés-berlines actuellement en vogue ! De l’arrière, on peut même lui trouver une certaine ressemblance avec les Audi A4. Un design cossu, élégant, sans frivolité excessive et qui inspire une belle qualité de finition. Forcément, marché ‘ricain oblige, la Jetta grandit un peu : 4,64 m en longueur ! De quoi garantir une habitabilité en hausse, ce dont ne se plaindront certainement pas nos voisins d’outre-Atlantique !
Pas de révolution technique sous le capot de la Teutonne, mais des moteurs connus, éprouvés, mais néanmoins efficaces. Petite remarque, la gamme en essence est nettement plus étendue qu’en diesel (pour l’instant ?) et tous ces moteurs font appel à la suralimentation (turbo). La gamme essence démarre avec le 1.2 TSI de 105 chevaux et enchaîne les 1.4 TSI 122 et 160 chevaux pour culminer avec les 2.0 TSI de 200 chevaux. Etonnant que VW n’ait pas considéré la dernière évolution de ce moteur à 211 chevaux, déjà aperçue sous les capots des Scirocco et Golf (GTI). En diesel, la gamme débute avec le très frugal 1.6 TDI 105 ch (avec Start & Stop, tout comme le 1.2 TSI et annoncé à 4,1 l/100 km) et se termine avec le 2.0 TDI. Tous ces moteurs (1.2 TSI excepté) peuvent recevoir la somptueuse boîte automatique à double embrayage DSG.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
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