MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Certes, je vous l’accorde, la Phaeton n’a jamais connu le succès commercial espéré. Pourtant, tous les ingrédients de la grande routière s’y trouvent : de très belles aptitudes routières, des moteurs puissants, une transmission intégrale et une incroyable pléthore de gadgets ! Tous les ingrédients, vraiment ? Non, seul le nom « Volkswagen » ne laisse que peu de place à l’image traditionnellement statutaire de ce genre de véhicule, ce qui n’a certes pas aidé les ventes ! La fin d’un épisode ? C’était probablement sans compter sur un nouveau marché…
La Chine est le véritable Eldorado des constructeurs européens. Cette clientèle est particulièrement férue de grandes berlines, ce qui a redonné de l’espoir à VW. Celui-ci a donc continué les investissements sur sa Phaeton en présentant une version faceliftée au salon de Shanghai. Le nouveau modèle serait prévu pour 2013 et sera probablement vendu en Asie (Chine, Japon), outre-Atlantique, ainsi qu’en Europe, bien sûr…
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.