Le pneu sans air de Michelin arrive !

40 camionnettes de la Poste française vont être équipées de Michelin Uptis d’ici fin 2024, année du début de sa commercialisation au grand public.

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 29 juin 2023
  • À l'étranger

Pour la première fois en Europe, des pneus sans air et increvables vont être installés sur des véhicules grand public. Après avoir équipé des camionnettes DHL à Singapour, Michelin a en effet annoncé que la Poste française vient d’équiper 3 de ses véhicules de pneus sans air. 37 autres camionnettes suivront pour atteindre un total de 40 voitures d’ici la fin de l’année prochaine. 

Le seul à rouler sur route ouverte

Forcément, Michelin n’est pas la seule marque à étudier le pneu sans air. D’autres fabricants planchent également sur cette technologie, mais la société française a une longueur d’avance sur la concurrence. Elle est en effet la seule à faire rouler des véhicules équipés de ses pneus Uptis sur route ouverte, même s’ils ne sont pas encore montés sur des véhicules appartenant à des particuliers. Quoi que cela devrait prochainement changer. 

Pour 2024 

Présentée pour la première fois en 2021, cette technologie remplace l'air comprimé que l’on retrouve habituellement dans un pneumatique par une structure en caoutchouc capable de soutenir à elle seule le poids du véhicule. Grâce à cette évolution, plus de problème de mauvaise pression ou de crevaison. Et si la Poste réalise encore un test grandeur nature de ces Michelin Uptis, le début officiel de leur commercialisation est prévu pour 2024. 

Vous souhaitez recevoir les derniers conseils et astuces automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les derniers conseils et astuces voiture directement dans votre boîte mail? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :


Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Quel Renault Austral choisir en 2024 ?

Quel Renault Austral choisir en 2024 ?

Quelles finitions, motorisations et options faut-il choisir sur le Renault Austral en 2024 ? Cela importe finalement peu et on vous explique pourquoi.

Voici combien coûtent les Audi Q7 et Q8 PHEV

Voici combien coûtent les Audi Q7 et Q8 PHEV

Toujours disponible en versions 55 et 60 TFSI e quattro, les Audi Q7 et Q8 hybrides rechargeables débutent respectivement à partir de 79.230 € et 87.350 €.

La Honda NSX d’Ayrton Senna est à vendre

La Honda NSX d’Ayrton Senna est à vendre

Cet exemplaire rouge de 1991 a été utilisé par le pilote comme voiture personnelle.

Voici combien coûte la Maserati GranCabrio

Voici combien coûte la Maserati GranCabrio

Surprise ! Avec un prix de départ de 210.350 €, la variante Folgore 100 % électrique est la moins chère des Maserati GranCabrio !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km