Voici combien coûte la Renault Megane E-Tech, la compacte française uniquement électrique

Les commandes de la version 100 % électrique de la compacte française s’ouvriront juste à temps pour Noël ! Mais combien ce gros cadeau vous coûtera-t-il ?

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 17 décembre 2021
  • Achat
  • 6 612 vues

Pour sa quatrième génération, la Megane se dérive en 100 % électrique, et c'est tout ! Mais Renault ne veut pas brusquer ses clients. C’est pourquoi elle ne remplace pas directement le modèle précédent. Toujours est-il que la version thermique va progressivement s’effacer pour laisser la place à Megane équipée uniquement d'une batterie. Et l’on sait enfin combien cette dernière va coûter !

À partir de 35.200 € 

La finition d’entrée de gamme se nomme « Equilibre » et s’échange à partir de 35.200 € ou 289 € par mois. Elle embarque le moteur de 130 ch et la plus petite batterie de 40 kWh ce qui lui permet de revendiquer 300 km d’autonomie.

Pour s’offrir la grosse batterie de 60 kWh associée au moteur de 220 ch, il faut se diriger vers la finition « Techno ». Cette dernière s’échange à partir de 43.200 € ou 359 € par mois. La Megane affiche alors une autonomie de 470 km. Logiquement plus technologique, elle embarque de série la climatisation automatique ou encore l’immense écran tactile openR de 12 pouces.

Besoin de plus grand ? 

Renault propose une offre Switch Car sur sa Megane. Comme son nom l’indique, elle permet de changer de voiture pour un court laps de temps. Pratique si vous avez parfois besoin d’un véhicule plus grand.

Joyeux Noël ! 

L’ouverture des commandes prévue le 24 décembre, de quoi donner des idées à certains pour un (très) gros cadeau de Noël ? Malheureusement, il faudra attendre le printemps 2022 avant de pouvoir en prendre le volant.    

Vous souhaitez recevoir les derniers conseils et astuces automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les derniers conseils et astuces voiture directement dans votre boîte mail? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous:


Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Lamborghini Aventador : cette fois, c’est vraiment fini !

Lamborghini Aventador : cette fois, c’est vraiment fini !

La production de l’Aventador était censée s'arrêter plus tôt, mais elle fut prolongée en raison des exemplaires perdus lors du naufrage d'un navire de transport, au début de cette année.

Alpine : l’A110 R, la berlinette « radicale », arrive !

Alpine : l’A110 R, la berlinette « radicale », arrive !

Cette A110 R se présente comme l’expression ultime de la légèreté et de la performance. De quoi marquer dignement la fin de l’époque thermique d’Alpine avant son passage au tout électrique…

Logo Citroën : retour à la source

Logo Citroën : retour à la source

La marque aux chevrons dévoile son nouveau logo. Enfin « nouveau »… Ce 10ème logo de l’histoire de Citroën réinterprète plutôt l’ovale originel de 1919. Vous vous en souveniez ?

Peugeot e-208 : mise à jour, elle promet 400 km d’autonomie

Peugeot e-208 : mise à jour, elle promet 400 km d’autonomie

Peugeot peaufine la version électrique de sa 208. Au menu : une efficacité améliorée. Mais aussi un moteur plus pêchu !

Essais recommandés pour vous

3,5 /5 Essai : Suzuki Vitara Strong Hybrid, discrète efficacité

Essai : Suzuki Vitara Strong Hybrid, discrète efficacité

Le Vitara s’offre le luxe d’étrenner la nouvelle motorisation full-hybrid de Suzuki. De quoi encore ajouter une sérieuse corde à son arc en ces temps de coûts de carburant élevés ?

3,5 /5 Premier essai : Volkswagen ID. Buzz, l’électrique sympathique

Premier essai : Volkswagen ID. Buzz, l’électrique sympathique

Avec sa bouille de T1 futuriste, le nouveau minibus électrique de Volkswagen possède un capital sympathie indéniable. Un atout suffisant pour plaire ?

Kia Sportage vs Toyota RAV4 : affrontement en mode « plug-in » !

Kia Sportage vs Toyota RAV4 : affrontement en mode « plug-in » !

Le très séduisant Kia Sportage a-t-il les armes pour mettre au tapis la voiture la plus vendue dans le monde ? Réponse au terme d’une confrontation entre les versions hybrides rechargeables de ces deux SUV stars.

3,9 /5 Essai : DS 7, plus performant que jamais !

Essai : DS 7, plus performant que jamais !

Au début de l’été, DS a mis à jour sa 7. Au programme, quelques améliorations esthétiques et technologiques, mais surtout une nouvelle version signée DS Performance ! Suffisant pour tenir la dragée haute à la concurrence ?

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
5 choses à savoir avant de craquer : Toyota Celica MK4, championne du monde !

5 choses à savoir avant de craquer : Toyota Celica MK4, championne du monde !

Championne du monde des rallyes avec Carlos Sainz en 1990, la Toyota Celica MK4 a fait sa grande entrée dans le marché de la collection, tous les exemplaires produits ayant plus de 30 ans. Que devez-vous savoir avant de craquer ?

Tesla fait grimper les tarifs de ses Superchargeurs

Tesla fait grimper les tarifs de ses Superchargeurs

Une hausse d’environ 25% est observée partout en Europe !  

A vendre : une Ferrari "belge" considérée comme mythique par les experts !

A vendre : une Ferrari "belge" considérée comme mythique par les experts !

5 exemplaires de la Ferrari 288 GTO Evoluzione furent construits et celui-ci a été livré à un Belge, Jean Blaton.

Ford mise sur le Bluetooth pour limiter les risques d’accidents

Ford mise sur le Bluetooth pour limiter les risques d’accidents

De quoi mieux détecter les cyclistes ainsi que les piétons.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Manuelle

23 750 €
2021
6 km

Essence, Manuelle

19 990 €
2022
1 000 km

Essence, Manuelle

27 950 €
2021
14 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Automatique

67 900 €
2020
28 030 km

Diesel, Manuelle

12 800 €
2019
124 771 km

Essence, Automatique

39 990 €
2021
16 500 km

Essence, Manuelle

15 490 €
2020
23 750 km