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À vingt-six ans, la Renault Mégane arrête totalement de boire. Sa quatrième génération ne sirotera en effet plus de carburant fossile. Cette quatrième Mégane du nom sera exclusivement proposée en version électrique.
Pour sa quatrième génération, la Renault Mégane abandonne complète le carburant fossile. Contrairement à l’Opel Astra, donc, qui continuera à exister tant en variantes thermiques qu’en variante électrique pour sa nouvelle vie, la Mégane ne laissera plus le choix à ses clients. S’ils s’orientent vers sa nouvelle mouture, il leur faudra opter pour une motorisation électrique. Notez toutefois que la génération actuelle de Mégane, proposée en essence, diesel et hybride rechargeable, cohabitera dans le catalogue Renault avec cette nouvelle Mégane E-Tech Electric encore après le lancement de cette dernière.
Cette Mégane E-TECH Electric se profile comme le premier modèle de la gamme Renault à bénéficier de la plateforme CMF-EV de l’Alliance découverte avec le SUV Ariya de Nissan. La nouvelle Mégane électrique en profite notamment pour offrir un espace habitable équivalent à celui de l’actuelle Mégane thermique malgré un encombrement réduit à seulement 4,21 m (contre 4,36 m).
Digérant ses batteries dans son soubassement, cette nouvelle Mégane tire aussi vers l’univers du crossover. En grossissant notamment le trait avec ses grandes roues allant jusqu’à 20 pouces.
Pour soigner son empreinte écologique, cette Mégane E-TECH Electric intègre de nombreux matériaux recyclés dans son habitacle. À bord, le nouvel écran baptisé OpenR attire également le regard. Il unifie sous la forme d’un « L » renversé, l’afficheur numérique du tableau de bord et l’écran multimédia de la console centrale.
Renault proposera, au moins dans un premier temps, sa nouvelle Mégane avec deux motorisations électriques de respectivement 96 kW (130 ch) et 160 kW (218 ch). La version de pointe pourra alors accélérer jusqu’à 100 km/h en 7,4 s. Mais aussi, côté pratique, tracter une remorque freinée allant jusqu’à 900 kg.
Les clients pourront, de plus, aussi choisir entre deux modules de batteries : 40 ou 60 kWh. Le premier permet de jouir d’une autonomie WLTP de 300 km. Le second étire ce rayon d’action maximal entre deux recharges jusqu’à 470 km. Cette Mégane E-TECH Electric sera compatible avec la recharge rapide en courant continu jusqu’à la puissance de 130 kW. Son chargeur intégré peut, quant à lui, accepter les recharges en courant alternatif jusqu’à 22 kW.
Cette Mégane E-TECH Electric sera disponible à la commande dès le mois de février 2022, pour un lancement commercial officiel prévu pour le mois de mars.
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